Venir à la Grande Rèderie d’Amiens

En voiture

Amiens se situe à la croisée des autoroutes :

  • A1/E19 depuis Paris (133 km)
  • A1/E17 depuis Lille (92 km) puis A29/E44 sur 34 km
  • A29 depuis St Quentin (82 km)
  • A16 depuis Calais (159 km)

Vous pouvez aussi indiquer à votre GPS le cœur de la rèderie « rue de Metz 80000 AMIENS » et vous garer dès que vous arrivez aux abords.

Calculer votre itinéraire avec :
Via michelin
Mappy

En train

Amiens possède une gare, distante de 900 mètres, située en centre ville et desservie.
Lille > Amiens : 1h19
Paris Gare du Nord > Amiens : 1h39
Bruxelles > Amiens : 3h48

Se loger pendant la Grande Rèderie

Avec plus de 80 000 visiteurs à chaque édition de la rèderie, la ville d’Amiens connaît sa plus forte période d’affluence sur un week-end. Se loger devient alors un vrai défit. La meilleure solution est de réserver son hébergement le plus tôt possible. Pour cela, trois possibilités.

Les hôtels

Répartis dans le centre ville et dans la proche périphérie d’Amiens, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Leurs tarifs commencent à 50 € TTC la nuitée.
Plus d’infos sur www.somme-tourisme.com

Les chambres d’hôtes

Si vous avez un besoin de proximité immédiat avec la rèderie, certains habitants proposent des chambres à des prix très attractifs pour une ou plusieurs nuits. D’autres formules de maisons d’hôtes sont également proposées dans les villages alentours, à moins de 20 minutes en voiture du centre ville. Là, confort et calme vous attendent, le plus souvent dans un cadre champêtre très reposant. De bonnes adresses sur www.somme-tourisme.com et www.lesgitesdubonheur.com

Auberge de Jeunesse Amiens

L’Auberge de Jeunesse d’Amiens, également appelée « Petite Venise du Nord » est un parfait compromis pour un séjour entre découverte patrimoniale et Grande Rèderie. Située dans un cadre calme face à un espace de verdure, elle est très proche du quartier des Halles et au cœur des sorties et soirées amiénoises.
www.hifrance.org

Le camping

Ce mode de villégiature alternatif et économique a l’avantage, sur Amiens, d’accepter en plus des tentes, les camping-cars et les caravanes. Il propose aussi de la location de mobil-homes et de cottages et se situe au nord de la ville. Plus d’infos sur www.parcdescygnes.com

Une bonne adresse, avec un budget répondant à vos attentes, vous correspond donc forcément, dans le large panel des offres que l’on trouve sur la capitale Picarde.

Plan & Parking

PLAN-REDERIE-ACQH-DEF

Contact

Pour toute question ou demande d’information.

Tél. 06 78 04 71 20 ou 03 22 92 90 10
Mail : acqh@amienscommerces.com